Soie & Acier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[SFP] Deck Honneur

3 participants

Aller en bas

[SFP] Deck Honneur Empty [SFP] Deck Honneur

Message  Akodo_Tenrou Jeu 22 Jan - 16:29

Seven Fold Palace:

Doji Domotai xp3
Kakita Katsuro
Doji Jun'ai
Doji Odaka
Doji Ayano xp
Asahina Keitaro xp
Doji Nagori xp
Naoharu

Doji Hariya x3
Kakita Taminoko x3
Asahina Beniha x3
Doji Hakuseki x3
Doji Ayano x2

The Shogun' peace
A New Wall
Overflowing field

Seat of Power
Governor's district
House of the Fallen Blossom
Traveling Peddler
Marketplace x3
Secluded Waystation x3
Family Library
Governor's court x3
Kitsune Den


Ring of Fire
Shielding the command group
A Warrior's Patience x3
Harmstrung x3
Misdirection x3
Reinforce the gates x3
Outer Walls x3
Imperial Summons x3
Peaceful Discourse x3
To move the shade x3
Political influence x3
Usurpation x3
Insolence Punished x2
Flash of steel x2

Koutetsu Meiyo
Gunso Chitose x3





A vos commentaires Wink.


Dernière édition par Akodo_Tenrou le Sam 14 Mar - 15:38, édité 3 fois
Akodo_Tenrou
Akodo_Tenrou
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 24/11/2008

https://soieetacier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[SFP] Deck Honneur Empty Re: [SFP] Deck Honneur

Message  Akodo_Tenrou Mar 27 Jan - 13:45

Quelques modifications.

Après tests le deck m'a paru trop cher, et les duels sont bien mais pas suffisant pour tenir face à tout les jeux je pense (sans compter la présence de quelques focus indécents).

J'ai donc réduits le coût du deck (adios Noritoshi/Kikaze, Hideo ne servant plus il laisse aussi sa place. Retrait de plusieurs attachements: Kakita's First blade, katana of twilight, ...).

J'ai accès une défense à la fois militaire et gain d'honneur de bataille: l'idéal étant de réussir à raser une armée adverse pour passer à 40.

Chitose, le perso me parait un super apport permettant de tenter de jouer sans Ordered Retreat (peut être à voir à rajouter un move en bataille de ce fait).
Ayano va bien avec Odoka et summons tout en étant courtiere/samurai.
Political influence: cette carte peut faire remporter des partie, tout comme Shielding, j'en suis convaincu.
Discreet retreat: une carte polivalente: enfin une surte de Weight the cost utilisable en switch: ou comment transformer en attaque Beniha en boost de force +4F pour un attaquant avec elle.

J'ai plus de courtier donc je rentre enfin les Misdirection. Sortie par contre des Deter, mais il n'y a pas grand chose qui nécessite leur présence encore.

Yasuyo est surla sellette. Sans duel, son intérêt descend, son coût lui non. Naoharu serait le bienvenu.
La petite Kakita Sakurako, courtière de son état, me tente bien, et permettrai de virer les Reinforce the gates: elle combote à la fois avec AWP et la faveur.
Je laisse pour l'instant les Fortified cavalry: 4F avec une save, on trouve pas beaucoup mieux, pour switcher ou prendre les provinces en retribution.
Akodo_Tenrou
Akodo_Tenrou
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 24/11/2008

https://soieetacier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[SFP] Deck Honneur Empty Re: [SFP] Deck Honneur

Message  Akodo_Tenrou Lun 2 Mar - 12:33

Mise à jour du deck.

Après nombreux tests le deck commence à bien tourner.
Un peu décevant au début quand on a pas l'habitude (ou plutôt quand on a l'habitude de la facilité des débuts de partie en KK avec le Market en legacy qui rend le Grue un peu brainless finalement), on apprend vite quelques subtilités de ce stronghold au fur et à mesure qu'on le joue, et ce qu'on pouvait estimer "moyen" à première vue prend tout son sens au fur et à mesure qu'on le test. A dire vrai j'aurai du mal maintenant à retourner au KK quand on a gouté pendant un mois à ce stronghold et à sa faveur impériale en continue et en open.

Il a fallu tout de même virer des persos trop cher, pour choisir un schéma plus stable, et trouver des alternatives au gold scheme. Actuellement je test les Haiku School, holding bof bof par excellence mais qui produit 3 très vite avec ce stronghold, ce qui permet en début de partie de stabiliser les départs. On rattrappe le KK en quelque sorte à partir du 3eme tour.

Le choix des persos s'est fait de lui même, après quelques parties il fut évident qu'il fallait un max de courtiers, encore plus que dans les autres jeux grues, c'est pourquoi ce choix des samurai courtier comme Chitose et Toyoyaki (qui en plus est un 4F avec ce stronghold). J'ai ajouté Haryia pour deux raisons: la force qu'elle peut amener grace à ses armes, et son PH qui amène la moyenne du jeu à un taux très élevé pour la montée à l'honneur.

Côté fate, plusieurs choix sont discutable. J'ai choisi de jouer les retribution. J'avoue ne pas en avoir passée des mille et des cent. Néanmoins, leur présence avec Yobanjin met tout de même la pression à l'adversaire et ça rend la tache ardu pour l'adversaire. Le potentiel pour les passer existe en tout cas.
Les Fortified cavalry: elles vont de pair avec Retrib et constituent un excellent side face à certains jeux qui abuseraient du Kill. Leur prix néanmoins ne les rend pas auto posable à chaque partie et il m'arrive très fréquemment de les discarder.

Je réfléchie actuellement à virer une retrib et un ring of earth pour inclure deux battle supplémentaires (Strenght in certainty ou deux terrain ou Outer walls)
Akodo_Tenrou
Akodo_Tenrou
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 24/11/2008

https://soieetacier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[SFP] Deck Honneur Empty Re: [SFP] Deck Honneur

Message  Doji Loïc Mar 3 Mar - 10:19

Que vient faire Keitaro dans cette galère ? Ton seul objet est Koutetsu Meiyo et le mot-clef Shugenja t'est inutile.

Domotai n'est-elle pas trop chère pour gagner 5 ? D'autant que sans même Hamstrung sa capacité t'est aussi utile qu'un Philosopher non ?

Apparemment tu attaques à l'occasion : comment ? au bluff ? Tes actions de bataille, autant en Fate qu'en Dynastie, ne sont guère dangereuses à première vue. Est-ce que le contrôle des Imperial Summons suffit ? Tu pourrais envisager Power of Innocence pour retarder une attaque et créer des trous dans la défense (sans conviction).

Je n'ai pas encore bien compris l'intérêt de Doji Chitose. Pour le fizzle sur Misdir et la combo avec Discreet Retreat ?

Fortified Cavalry ? Si tu avais d'autres cavaliers que Jun'ai ou l'usage de suivants, pourquoi pas mais quitte à payer 7G pourquoi ça ? Layered Plates protège autant, rapporte +5F et rendrait Keitaro utile. Imperial Elite Guard te donnerait des arguments en bataille. Pour un Or de moins Imperial City Guard a 5F.

Quitte à switcher : A Soldier's Fate ? Inexplicable Challenge ? Armor of the Heavens ?

Comment gagnes-tu contre un Grue honneur plus classique ? (genre Chris Russel ou Kamil Magda)
Doji Loïc
Doji Loïc
Honorable samurai

Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Kyuden Grenoble, le bastion de la corruption
Date d'inscription : 24/11/2008

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[SFP] Deck Honneur Empty Re: [SFP] Deck Honneur

Message  Akodo_Tenrou Mar 3 Mar - 12:12

Keitaro me sert sur les armes de Haryia afin de faire une machine à pioche.

Domotai est en effet un gros investissement, mais j'avoue que j'ai du mal à me séparer d'un PH 5 dans un jeu qui joue l'honneur, et une fois sur la table vu le nombre de PH 4 du deck, elle fait le métier comme on dit.

Les phases d'attaques sont plus ou moins au bluff en effet, je maintiens la conviction chez l'adversaire (qui ne connait pas ma main) que je peux l'attaquer avec les persos qu'il voie sur la table. La plupart du temps cela va le faire réfléchir et me faire gagner un précieux tour. Mais pour les besoin de passer une Yobanjin, il peut arriver qu'à coup de bow on arrive à placer une phase d'attaque avec justement les Chitose / Hariya et autres samurai. Jun'ai je ne la compte pas elle est unique mais effectivement elle prend très bien les provinces je ne l'apprend à personne.

Chitose (samurai / courtier pour les misdir, haiku) me sert aussi pour sa capa sur les mini combo comme Discreet retreat, mais aussi pour ramener du monde après un coup de faveur sur une province où elle défendait seule (contre de la cavalerie par exemple), en attaque si j'avais envoyé juste le compte et que mon adversaire joue un move ou autre, contre une ambush plus rarement pour sauver la cible, etc... elle n'a pas une vocation précise mais son pouvoir de move est juste un bon gros plus sur un perso de base très très correct (3/3 3 PH pour 7 sam/court).

Les Fortified Cavalry me serve surtout pour leur pouvoir de save afin de protéger des persos clés (Jun'ai, Katsuro, Domotai, ...), le fait qu'elles soient cavalerie importe peu à part si Jun'ai en jeu, leur force est aussi utile pour prendre des provinces avec une seule personnalité en retrib'. Je les préfère aux Layered car ces dernières empêchent le move de Chitose (ou des Flash of Steel ou des Discreet d'ailleurs) ce qui est quand même génant même pour +1F. Les autres follo seraient meilleurs en effet si je n'avait pas envie de garder ce coté "save" pour le moment. A voir sans doute plus en fonction de l'environnement à ce moment là que réellement pour la différence de gold cost ou de force.

Pour Soldier's Fate, je les avaient finalement sorti pour rentrer les Reinforce qui sont vraiment e must have quand on joue défense. La place me manque un peu pour les rerentrer, mais il n'est pas dit que je n'essaie pas d'en remettre deux à l'occasion avec plus de tests.

Les autres cartes je n'ai pas eu encore le temps de m'y attarder.

J'ai joué trois fois d'autres grues, je m'en sors avec un difficile 2/1 en ma faveur, avec une victoire à l'honneur et une en militaire (la première face à un KK contrôle, la seconde face à un Duel honneur), ma défaite est contre le même Duel honneur qui franchit les 40 avant moi (sans Flash c'est plus dur). Ce qui me fait penser que le deck n'est ni meilleur ni moins bon qu'une bonne partie des jeux Gruee. Il y a encore du travail à faire dessus, là actuellement j'ai fait une petite fiche des changements que je veux effectuer quand je serais rentré chez moi à Paris.

Ce qui me gêne en fait le plus actuellement dans ce jeu c'est qu'il commence à ressembler plus à un jeu VK que je jouais il y a quelques mois qu'à ce que je voulais en faire au départ et ça je pense que ça ne va pas rester comme cela même si le jeu marche. Je vais continuer les tests, les modifs et le suivi de toute manière, merci pour les questions Wink
Akodo_Tenrou
Akodo_Tenrou
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 24/11/2008

https://soieetacier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[SFP] Deck Honneur Empty Re: [SFP] Deck Honneur

Message  Doji Loïc Mar 3 Mar - 12:35

Akodo_Tenrou a écrit:Keitaro me sert sur les armes de Haryia afin de faire une machine à pioche.
Bien vu ! Au temps pour moi.

Akodo_Tenrou a écrit:Chitose (samurai / courtier pour les misdir, haiku) me sert ...
OK merci pour ces explications.

Akodo_Tenrou a écrit:Je les préfère aux Layered car ces dernières empêchent le move de Chitose (ou des Flash of Steel ou des Discreet d'ailleurs)
OK pour rejoindre Chitose en bataille mais une Layered Plates n'empêche pas de retourner au fief pour Flash ou Discreet. Cependant elle ne protège que redressée alors qu'un Fortified Cavalry fonctionne même incliné donc tu as raison : il est meilleur.
Doji Loïc
Doji Loïc
Honorable samurai

Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Kyuden Grenoble, le bastion de la corruption
Date d'inscription : 24/11/2008

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[SFP] Deck Honneur Empty Re: [SFP] Deck Honneur

Message  Akodo_Tenrou Mar 3 Mar - 13:16

Tiens tu viens de m'apprendre par contre que je pouvais rejouer mes Flash sur Layered, quand je l'avais lu au moment de sa sortie il me semblait que cette carte était vraiment gênante car elle empêchait tout tes propres mouvements, il va falloir que je la relise, merci Wink

Quand à Keitaro / Haryia , testé et approuvé, sauf par mes adversaires ! cheers
Akodo_Tenrou
Akodo_Tenrou
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 24/11/2008

https://soieetacier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[SFP] Deck Honneur Empty Re: [SFP] Deck Honneur

Message  Akodo_Tenrou Mer 4 Mar - 11:43

Après encore 3 parties de tests contre un ami Lion en HoA militaire et une suprématie de ce jeu on a ensemble quand même un peu réfléchie deckbuilding autour de nos deux jeux, et on en est arrivé à la conclusion que ce deck grue pourrait amplement se passer de sa base switch pour se concentrer sur sa montée et du meta anti honneur adverse.
Je pense donc qu'en rentrant demain je vais virer les Rtrib, le Ring of Earth, les Fortified Cavalry, la Yobanjin, Les Strenght in Certainty, 1 Flash (il a été remarqué qu'ils étaient en fait très peu joué en plusieurs fois pendant une partie étant donné que le jeu retarde la première phase d'attaque et limite le nombre d'unités adverse, le Flash n'est finalement rentable que tard dans le match et avec la faveur en continue pour cycler il n'est pas obligatoire d'en jouer 3 pour l'avoir le plus tôt possible)
Vont probablement rentrer 3 Harmstrung (le retour, indispensable au final), Besieged, 3 outer walls, avec 3 slot vide en fate et 1 en dynastie. Je pense vivement à rentrer 2 Unfortunate incidents.
Akodo_Tenrou
Akodo_Tenrou
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 24/11/2008

https://soieetacier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[SFP] Deck Honneur Empty Re: [SFP] Deck Honneur

Message  Akodo_Tenrou Sam 14 Mar - 15:43

Bon finalement j'ai craqué pour transformer en full honneur, très stable et très efficace, à vrai dire je n'ai perdu qu'une seule partie en une quinzaine de matchs, et c'est sur un perso screw.

Toyoyaki et Chitose ont laissé leur place à Taminoko, 1 Hakuseki supplémentaire et 2 Ayano base (présente pour un bloc stat: 4PH AWP sam/court 4 chi pour les Insolence ou Political influence).
Les Haiku ne m'ont pas totalement convaincu et j'ai finalement virés ces derniers pour des holding à capas (District / Kitsune)

Les Fortified et tout un bloc de cartes "offensives" ont laissé leur place à plus de contrôle (Peaceful, en combo avec Taminoko) et De la défense renforcée: Insolence permet d'avoir un renvoi qui se transforme en un super renvoi si le joueur adverse se moque de désho ses persos.
Akodo_Tenrou
Akodo_Tenrou
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 24/11/2008

https://soieetacier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[SFP] Deck Honneur Empty Re: [SFP] Deck Honneur

Message  Ikoma Nagisa Mer 25 Mar - 12:26

Je lis bien 15 holdings + ANW, dont un seul Legacy ?
Ikoma Nagisa
Ikoma Nagisa
Maitre artisan

Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://www.ryoko-owari.com

Revenir en haut Aller en bas

[SFP] Deck Honneur Empty Re: [SFP] Deck Honneur

Message  Akodo_Tenrou Sam 28 Mar - 19:11

Oui oui tu lis bien je pensais au début également que ce serait juste mais pas une seule défaite sur gold screw pour le moment et même avec peu d'or ça a tourné! Après si je devais le jouer en tournoi, je pense que je rajouterai effectivement 1 legacy quitte à passer à 41 car c'est là que forcément les gold screw arriverai Wink
Akodo_Tenrou
Akodo_Tenrou
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 24/11/2008

https://soieetacier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[SFP] Deck Honneur Empty Re: [SFP] Deck Honneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum