Soie & Acier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace

+3
Kasuga To
Otomo Itchiko
Akodo_Tenrou
7 participants

Aller en bas

[GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace Empty [GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace

Message  Akodo_Tenrou Mar 16 Déc - 20:07

Le voilà le précieux :

[GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace Stronggrueci9



Excellent!
Il ouvre de nouvelles perspectives très intéressantes je trouve. Après, plus fort ou moins fort que ceux existant? Difficile à dire sans avoir encore testé.
Un nouveau type de jeu en perspective encore en Grue, pourquoi pas, en tout cas il va nous donner du deckbuilding d'ici à l'arc prochain.
Akodo_Tenrou
Akodo_Tenrou
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 24/11/2008

https://soieetacier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace Empty Re: [GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace

Message  Otomo Itchiko Mar 16 Déc - 20:20

Moi je l'aime bien ce stronghold après pour moi il est moins fort que le ST ou le KK mais avec un peu d'effort de deckbuilding on fait des trucs très drôle avec.

Et puis le dessin est très joli

Ah oui aussi le stronghold est une carte political ce qui est super fort de sa part, peut être que c'est juste un mythe pour gagner des faveurs à la court mais sans exister vraiment: un château en Espagne en quelque sorte Very Happy
Otomo Itchiko
Otomo Itchiko
Honorable samurai

Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace Empty Re: [GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace

Message  Kasuga To Mar 16 Déc - 20:27

J'aime bien ce strong ! Il a un thème attractif, et semble taillé pour être réimprimé en Celestial. Il n'est peut-être pas ultime mais en tout cas il donne envie de construire des jeux et c'est déjà pas mal.
Kasuga To
Kasuga To
Honorable samurai

Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace Empty Re: [GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace

Message  Otomo Itchiko Mar 16 Déc - 20:28

Pour étoffer un peu je vais lister les principales forces de ce strong:

1) il fait des political sans cout en open: les gunso chitose seront bien remboursé

2) de la très bonne défense sans opposition surtout si on regarde pas au focus value: To move the shade, Imperial summon, Arrival of the Emerald Champion

3) du cycling de carte gratuit à tous les tour avec la faveur: de la pioche si on arrive a placer a warrior's patience

4) plein de carte bof bof deviennent convenable et limite jouable: Jorihime, Haiku school, Claiming the throne, Kiyomi, Norachai xp 2, Asako Nagami, Doji Masako, Doji Sakurako, Gift of the Lady dans le tas il y en as bien qui vont donner quelque chose à un moment ^^
Otomo Itchiko
Otomo Itchiko
Honorable samurai

Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace Empty Re: [GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace

Message  Akodo_Tenrou Mer 17 Déc - 3:20

Oui va falloir vraiment réfléchir aux AWP en grue désormais Wink
Akodo_Tenrou
Akodo_Tenrou
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 24/11/2008

https://soieetacier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace Empty Re: [GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace

Message  Kakita Fish Mer 17 Déc - 12:04

Awp?

Je suis FAN!
Sauf que je vais avoir du mal à me décoller du Kyuden Kyotei et autre Shizuka Toshi
Kakita Fish
Kakita Fish
Honorable samurai

Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace Empty Re: [GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace

Message  Doji Loïc Mer 17 Déc - 13:28

Kakita Fish a écrit:Awp?
A Warrior's Patience. Le clan de la Grue disposant de plusieurs Personnalités à 4PH très jouables (Ayano, Ekei, divers uniques) cette Bushido Virtue convertit l'action limitée de la Faveur en pioche pure au lieu de simple cyclage. Vu que la nouvelle Doji Hariya a aussi 4PH et que sa capacité demande aussi de défausser une carte, elle donne encore plus d'intérêt à A Warrior's Patience. On pourrait alors penser à Kakita Tsukao mais ce serait peut-être de la gourmandise...

Kakita Fish a écrit:Je suis FAN!
Personnellement je n'ai pas de mots pour exprimer l'ineffable joie extatique qui m'inonde chaque fois que je contemple cette forteresse qui touche au sublime. I love you
Doji Loïc
Doji Loïc
Honorable samurai

Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Kyuden Grenoble, le bastion de la corruption
Date d'inscription : 24/11/2008

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace Empty Re: [GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace

Message  Kakita Fish Mer 17 Déc - 14:23

Oui effectivement, a warrior's patience s'intègrerait parfaitement avec la strong
Par contre ça ne fonctionne pas avec Ekei qui n'est pas samurai.
Mais Ayano + Hariya + Idzuki + quelques uniques (Domotai, Noritoshi, Katsuro, Ayano exp. - merci L5Rsearch), ça reste une bonne pool de persos, encore que tous ne rentrent pas dans les mêmes decks...

Edit: ah oui, Idzuki est unique


Dernière édition par Kakita Fish le Mer 17 Déc - 17:49, édité 2 fois
Kakita Fish
Kakita Fish
Honorable samurai

Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace Empty Re: [GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace

Message  shugyo Mer 17 Déc - 16:06

Je vais faire mon désagréable mais Idzuki n'est pas unique.
Pour nourrir la conversation :pensez vous que l'event qui permet de prendre la faveur en open a sa place avec cette forteresse? (histoire de reprendre encore la faveur)

shugyo
Maitre artisan

Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace Empty Re: [GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace

Message  Doji Loïc Mer 17 Déc - 16:33

shugyo a écrit:pensez vous que l'event qui permet de prendre la faveur en open a sa place avec cette forteresse?
Ca ressemble à une 41e carte. Si tu as envie de prendre la Faveur deux fois au tour adverse avec Seven Fold Palace et The Heart Speaks, c'est que tu penses t'en servir deux fois pendant sa phase d'actions donc que tu comptes trop sur elle.

Certes tu seras bien gai le jour où tu feras au tour adverse : capa d'Odaka, lobby d'Odaka, débow au Chitose, Imperial Summons, capa du Seven Fold Palace, Gov Court, Odaka pour Gov Court, Beniha, attaque ? To Move the Shade. Smile

Cependant je trouve ça too much. Si tu as trop de cartes de Fate voire de Dynasty qui ont besoin de la Faveur pour marcher, tu risques de te retrouver handicapé en attendant de laisser parler ton coeur.

Enfin je pense qu'à l'heure actuelle c'est une forteresse à vocation militaire* (ou switch ?) donc sauf exception je n'ai pas envie d'incliner un défenseur puissant pour gagner un renvoi que cette Forteresse me fournit gratuitement.

* (pour l'honneur pur, ST est meilleure en turbo et KK meilleure en contrôle)
Doji Loïc
Doji Loïc
Honorable samurai

Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Kyuden Grenoble, le bastion de la corruption
Date d'inscription : 24/11/2008

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace Empty Re: [GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace

Message  shugyo Mer 17 Déc - 17:05

Je pense qu'on peut trés vite avoir besoin de la faveur 2 fois par tour, même en militaire.
Mon tour, je vais chercher la faveur (lobby), je pioche avec AWP + Favor, je vais chercher la faveur avec mon palais, j'utilise Odaka pour incliner une unité. J'attaque.
Le tour de mon adversaire, je vais chercher la faveur avec ma forteresse, j'utilise Odaka, je vais lobbyer (avec Odaka qui n'est pas un défenseur puissant) et je renvoie (avec la faveur seule ou move the shade) lors de la fourbe attaque de mon adversaire ou j'incline encore avec Imperial Summon préalablement à cette fourbe attaque.

shugyo
Maitre artisan

Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace Empty Re: [GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace

Message  Doji Loïc Mer 17 Déc - 19:22

shugyo a écrit:Je pense qu'on peut trés vite avoir besoin de la faveur 2 fois par tour, même en militaire.
C'est ce que je disais plus haut : tu pars du principe que tu es régulièrement en situation d'exploiter la Faveur trois fois par tour donc tu es amoindri tant que tu ne le peux pas.

Si pour justifier ton événement tu as besoin d'un perso Unique en jeu et d'une main parfaite qui l'est beaucoup moins tant qu'il n'est pas résolu, en public j'appelle ça une gageure, en privé j'utilise un mot moins courtois. Wink
Doji Loïc
Doji Loïc
Honorable samurai

Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Kyuden Grenoble, le bastion de la corruption
Date d'inscription : 24/11/2008

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace Empty Re: [GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace

Message  Akodo_Tenrou Mer 17 Déc - 22:37

Qui a dit de ressortir des fonds de tiroir Doji Masako?

Clan Crane
Text Crane Clan • Courtier
Political Reaction: After the Imperial Favor is discarded, bow one of your target Personalities with 4 or higher Personal Honor: Take the Favor. If the discarding paid a cost from one of your abilities not on a card, you can use that ability an additional time this turn.
Force 2
Chi 3
Honor 4
Gold 8
Phonor 3
Akodo_Tenrou
Akodo_Tenrou
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 24/11/2008

https://soieetacier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace Empty Re: [GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace

Message  Doji Loïc Jeu 18 Déc - 8:53

Akodo_Tenrou a écrit:Qui a dit de ressortir des fonds de tiroir Doji Masako?
Personne ! Pour quoi faire qui serait soudainement devenu utile ? Indépendamment de ses stats anémiques...
Doji Loïc
Doji Loïc
Honorable samurai

Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Kyuden Grenoble, le bastion de la corruption
Date d'inscription : 24/11/2008

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace Empty Re: [GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace

Message  Akodo_Tenrou Jeu 18 Déc - 21:00

A moins de l'avoir mal compris, il te permet de piocher deux fois en limité et de renvoyer 2 fois en bataille non? Tu es sûr d'avoir la faveur grace au strong et de la reprendre en open. Mais j'ai peut-être surestimé ma compréhension du courtier anémique Wink
Akodo_Tenrou
Akodo_Tenrou
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 24/11/2008

https://soieetacier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace Empty Re: [GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace

Message  Kasuga To Ven 19 Déc - 1:35

Je ne suis pas sûr non plus en fait : "you can use that ability an additional time this turn", ça fait référence à la capacité de Masako ou à la capacité qui a été utilisée en défaussant la faveur ?
Kasuga To
Kasuga To
Honorable samurai

Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace Empty Re: [GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace

Message  Doji Loïc Ven 19 Déc - 8:47

Akodo_Tenrou a écrit:il te permet de piocher deux fois en limité et de renvoyer 2 fois en bataille non?
Non. Il ne permet de le faire que si tu inclines une Personnalité à 4+ en Honneur Personnel, lui-même ayant 3. On pourrait imaginer que ce perso à 4PH à garder redressé est celui que tu aurais incliné pour réclamer la Faveur avec toute autre Forteresse donc Masako n'est certainement pas "mauvais" en SFP. Nous serons peut-être d'accord pour conclure sur : "à tester". Smile

Kasuga To a écrit:"you can use that ability an additional time this turn", ça fait référence à la capacité de Masako ou à la capacité qui a été utilisée en défaussant la faveur ?
Ca fait référence à "one of your abilities not on a card", l'une des actions à Faveur du rulebook.
Doji Loïc
Doji Loïc
Honorable samurai

Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Kyuden Grenoble, le bastion de la corruption
Date d'inscription : 24/11/2008

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace Empty Re: [GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace

Message  Akodo_Tenrou Ven 19 Déc - 8:56

Ah c'est sûr que c'est pas le perso du siècle, mais il passe de "pourquoi joeur cette merde " à "tiens si on testait ce truc?", ce qui est déjà un grand progrès pour lui ! Mais c'est sûr qu'en fin d'arc comme ça y a mieux à mettre et que ça sent la 41ème carte à moins d'un deck concept. Et comme c'est concept je le testerai peut être pour me marrer Wink
Akodo_Tenrou
Akodo_Tenrou
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 24/11/2008

https://soieetacier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace Empty Re: [GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace

Message  Doji Genji Lun 22 Déc - 23:27

Ce qui est bien avec masako, c'est que quand tu le joues, les gens sont tellement surpris qu'ils ne prennent pas la peine de s'en occuper jusqu'à ce que tu t'en serves... L'effet de surprise, c'est déja ça!! Very Happy
Doji Genji
Doji Genji
Honorable samurai

Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace Empty Re: [GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace

Message  Akodo_Tenrou Mar 23 Déc - 12:33

Ah ça tu crées l'évènement je pense, le bonhomme en face de toi va tellement être absorbé dans la lecture de la carte qu'il ne va jamais prêter attention à ce que tu fais à côté Razz
Akodo_Tenrou
Akodo_Tenrou
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 24/11/2008

https://soieetacier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace Empty Re: [GotE] Preview Grue: stronghold Seven Fold Palace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum