Soie & Acier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[ST] Asahina's Family

4 participants

Aller en bas

[ST] Asahina's Family Empty [ST] Asahina's Family

Message  Doji Loïc Mer 26 Nov - 12:04

Voici un petit deck honneur sans prétentention de compétitivité, pour taper le carton entre amis au troquet du coin. Le concept idiot est simple : rassembler toute la famille Asahina et tenter de gagner accidentellement sur un malentendu.


Shizuka Toshi (40/40)


2 Three-Man Alliance Plains
1 A New Wall
1 The Third Yasuki War

1 Blessed Library
3 Governor's Court
3 Marketplace
1 Seat of Power
3 Secluded Waystation
1 Shrine of the Sun
1 Supply Smuggler
3 Temple to Shinsei

1 Asahina Ayano XP
1 Asahina Keitaro XP
1 Asahina Kyoko XP
1 Asahina Nagori XP
1 Asahina Naoharu
3 Asahina Beniha
3 Asahina Ekei
3 Asahina Hideki
3 Asahina Minori
3 Asahina Naoki


3 Castle of Water
3 Seeking the Way
3 Touch of Ice
1 Touch of the Infinite
2 Walking the Way

1 Koutetsu Meiyo

1 Ring of Fire

1 Besieged
3 Doomed Intentions
2 Flame of Truth
3 Flash of Steel
3 Hamstrung
1 Hidden Scandal
3 Reinforce the Gates
3 Outer Walls
2 Surprising Resistance
2 Unfortunate Incident
3 Wrist Lock


Hormis les Personnalités et quelques Holdings, ce deck de base est quasi-identique au Kyuden Asako de Yoda Sensei. Cependant comme les Forteresses Grue ne produisent pas 6 Or et ne redressent pas leurs membres, et comme les persos Grue ne ressemblent pas à Mizuhiko Juro ou Zao, c'est juste moins bien mais je ne vois guère quelle direction divergente explorer.

J'avais également envisagé de privilégier Kyuden Kyotei pour le schéma d'Or broken et mieux rentabiliser Naoki mais sans la capacité de Shizuka Toshi, ça me paraît juste mort contre l'honneur or ce n'est déjà pas gagné contre le militaire, même dans le contexte des decks faibles pour s'amuser...
Doji Loïc
Doji Loïc
Honorable samurai

Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Kyuden Grenoble, le bastion de la corruption
Date d'inscription : 24/11/2008

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[ST] Asahina's Family Empty Re: [ST] Asahina's Family

Message  Akodo_Tenrou Mer 26 Nov - 14:43

J'essaierai de rentrer Shogun' peace, à la place de Third Yasuki war peut-être?

Avec Ekei, au minimum 1 Deeds & Words je dirais, ça se rentre dans le schéma. District governor aussi.

"Broken Asahina" Kakita Noriko devrait trouver sa place également, il est toujours bien disposer pour un ode à ses compagnon Wink
Doji Kohaku est également un bon perso à rentrer je pense en ST.

Je trouverai aussi la place peut être pour les Patron of Arts (ring of fire? + 2 cartes?), si on peut bénéficier d'une carte d'honneur de plus en fate que le Phoenix, faut pa se priver.

As-tu testé les Political Influence? j'en avais rentré 2 dans un autre deck grue, Beniha qui remporte une bataille ça fait le cul en général.
Akodo_Tenrou
Akodo_Tenrou
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 24/11/2008

https://soieetacier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[ST] Asahina's Family Empty Re: [ST] Asahina's Family

Message  Doji Loïc Mer 26 Nov - 16:03

Akodo_Tenrou a écrit:J'essaierai de rentrer Shogun' Peace, à la place de Third Yasuki war peut-être?
Avec seulement 7 courtisans ? Je ne suis pas sûr...

Akodo_Tenrou a écrit:Avec Ekei, au minimum 1 Deeds & Words je dirais, ça se rentre dans le schéma. District governor aussi. Je trouverai aussi la place peut être pour les Patron of Arts.
Bien vu, merci. Smile

Akodo_Tenrou a écrit:Kakita Noriko devrait trouver sa place également
Autant je n'ai pas de scrupules à rentrer quelques bons uniques, autant inclure une Personnalité non-unique non-Asahina non-Shugenja me semble contradictoire avec l'esprit du (mauvais) deck que je propose. Idem pour Doji Kohaku : il est très bon mais il est mal né.

Akodo_Tenrou a écrit:As-tu testé les Political Influence?
Non mais c'est une bonne idée : sévère réduction de force et gain d'honneur s'harmonisent élégamment avec mes aspirations pacifiques.

Akodo_Tenrou a écrit:ça fait le cul en général
Je croyais qu'en ces lieux raffinés et de bon goût, il fallait s'efforcer de s'exprimer de façon plus courtoise que sur le forum par exemple d'un clan mineur tel que la Mante et son Kami non-inné. Wink
Doji Loïc
Doji Loïc
Honorable samurai

Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Kyuden Grenoble, le bastion de la corruption
Date d'inscription : 24/11/2008

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[ST] Asahina's Family Empty Re: [ST] Asahina's Family

Message  Otomo Itchiko Mer 26 Nov - 16:38

Pour le kyuden kotei c'est vrai que ça demande un peu plus de meta pour passer contre les autres honneurs donc si tu veux vraiment rester dans la famille asahina c'est chaud. sinon avec les noriko et les kohaku, qui devrait sortir plus vite chez toi que chez lui plus la place suplementaire dans les holdings pour des words and deeds tu t'en sors bien a mon avis.

Ensuite Hideki il est vraiment trop mauvais et en plus ne fait rien avec son trait monk. Dégage le et mets des uniques si tu veux pas jouer de non unique non asahina. sinon je sais pas met des events.

ensuite pour les holdings tu as penser à mettre des supply outpost (a la place des secluded par exemple oui je sais c'est étrange mais des fois on peut jouer sans les secluded) après c'est pas combo avec les TMAP donc probablement une mauvaise idée

pour le fate je trouver que tu as un peu beaucoup de spell tu as 12 spells pour 11 shugenja c'est un peu étrange si tu me demandes. Surtout que tu as des kihos a jouer en plus. Les walking c'est obligatoire ca parait cher sans le strong phoenix.

le ring of air c'est pour les chien? je croyais que tu avait du problême parce que tu inclinais trop tes pins ^^

Flame of truth j'ai pas tester mais ok je suppose. Tu as assez de shugs pour ca? surtout avec wrist lock en plus. une usurpation ne fonctionnerait pas aussi bien?

Sinon tout ca performera bien contre du militaire mais si il y a pas de bataille c'est la merde. Il te faut beaucoup plus de meta anti honor/desho que 1 hidden scandal après si c'est un deck fun c'est pas si grave.

Et pour finir le plus important: Tu as 3 beniha et plein de shugs et des spells et il y a même pas de maho c'est très très très mal ca Very Happy


edit: j'ai oublié: tu bluff pour le ST si ca ce sait (genre en tournoi) tu es mort. tu peux au moins mettre des peacefull discourse ou joue un autre strong... genre un ou tu as de la place pour mettre du meta dans tes holdings...
Otomo Itchiko
Otomo Itchiko
Honorable samurai

Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ST] Asahina's Family Empty Re: [ST] Asahina's Family

Message  Akodo_Tenrou Mer 26 Nov - 18:12

Hideki il sert pas à rien: c'est lui qu'on met devant la porte pour aller mourir en bataille en lançant les Kiho Razz

J'ai juste? ^^

Par contre, intéressé de savoir son ratio de point engrangé sur les temples.

Avec autant de spell, je testerai (vue que je les joue avec seulement 6 spell) les Reverence to Chikushudo (à ne pas confondre sur ce forum avec Chukandomo sous peine de mort éventuelle Wink ). 2 honneur + tuto de Seeking (6 shug "air") , avec possibilité de cycler la carte à la faveur ou à Nagori. Je pense que ça se test.

Je pense que si tu t'accords au moins le droit d'acceuillir au sein de la belle famille Asahina au moins quelques émissaires Doji, le deck peut devenir compétitif et même "botter le derrière" à certains adversaires Very Happy
Akodo_Tenrou
Akodo_Tenrou
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 24/11/2008

https://soieetacier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[ST] Asahina's Family Empty Re: [ST] Asahina's Family

Message  Doji Loïc Mer 26 Nov - 18:37

Malheureusement avec un schéma d'Or si bancal et les Beniha à garder redressées, j'ai rarement l'opportunité d'utiliser la capacité de Hideki sauf à renoncer au gain de 2 en Honneur d'un Temple to Shinsei...

En fait le thème de ce deck est dû à l'apparition de l'étrange Asahina Minori, Shugenja boxable avec la capacité
Open: Target another player's Personality. After the next time this turn he is destroyed during a battle, gain 2 Honor.

Je me demande surtout comment l'utiliser dans un "vrai" deck. A priori il incite à jouer duels : "attention si tu décèdes en m'attaquant, je prierai pour toi". Cependant avec ses stats moyennes, il n'y a guère sa place ; réciproquement dans un deck Shugenja, sa capacité semble peu rentable sauf à avoir Flame of Truth en main et une victime consentante à 4- en Force...
Doji Loïc
Doji Loïc
Honorable samurai

Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Kyuden Grenoble, le bastion de la corruption
Date d'inscription : 24/11/2008

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[ST] Asahina's Family Empty Re: [ST] Asahina's Family

Message  Akodo_Tenrou Mer 26 Nov - 18:56

En open, en Grue, je voie très bien comment le rentabiliser.... ^^

Dans le format actuel, le soucis, c'est qu'il n'a pas les bons traits: samurai surtout.
Akodo_Tenrou
Akodo_Tenrou
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 24/11/2008

https://soieetacier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[ST] Asahina's Family Empty Re: [ST] Asahina's Family

Message  Otomo Itchiko Mer 26 Nov - 20:18

tu as pensé as utiliser les Temple Acolytes a la place des 2 walking par exemple?
Otomo Itchiko
Otomo Itchiko
Honorable samurai

Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ST] Asahina's Family Empty Re: [ST] Asahina's Family

Message  Doji Genji Mar 23 Déc - 21:42

Euh, juste une chose : tu cites asahina nagori xp dans tes persos... Le seul nagori que je connaisse est un doji nagori xp en kd, non? Shocked
Doji Genji
Doji Genji
Honorable samurai

Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ST] Asahina's Family Empty Re: [ST] Asahina's Family

Message  Doji Loïc Mar 23 Déc - 22:38

En effet, de même que Ayano n'a pas épousé le défunt daimyo Asahina auquel Naoharu n'a pas prêté allégeance avant d'épouser à son tour Isawa Kyoko. On a bien le droit de rêver non ? Wink
Doji Loïc
Doji Loïc
Honorable samurai

Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Kyuden Grenoble, le bastion de la corruption
Date d'inscription : 24/11/2008

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[ST] Asahina's Family Empty Re: [ST] Asahina's Family

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum