Soie & Acier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Stratégie] Deck courant

4 participants

Aller en bas

[Stratégie] Deck courant Empty [Stratégie] Deck courant

Message  Otomo Itchiko Jeu 27 Nov - 17:13

Une question bête juste comme ça:

vous jouez quoi dans l'environnement actuel.

Avec le playtest de la CE j'ai pas jouer en SE depuis au moins 2 mois. Qu'est ce qui tourne le mieux en ce moment en grue? Quelles sont les plus grosses menaces. Suprising resistance est-elle vraiment utile ? (non je déconne pour cette question je l'ai playtester je connais la réponse merci Very Happy )
Otomo Itchiko
Otomo Itchiko
Honorable samurai

Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Deck courant Empty Re: [Stratégie] Deck courant

Message  Shiba bacool Jeu 27 Nov - 17:42

Kyuden Kyotei superfriends militaire et Shizuka Toshi artisan honneur (deux decks sans duels ^___^) selon l'humer du moment.
Shiba bacool
Shiba bacool
Honorable samurai

Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Rennes-goku, le Royame des Bretons
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Deck courant Empty Re: [Stratégie] Deck courant

Message  Akodo_Tenrou Jeu 27 Nov - 20:45

Grue KK switch (sans vouloir rappeler le dernier CM Wink )
Akodo_Tenrou
Akodo_Tenrou
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 24/11/2008

https://soieetacier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Deck courant Empty Re: [Stratégie] Deck courant

Message  Akodo_Tenrou Ven 28 Nov - 17:04

Les deck honor run classique sont assez courants aussi avec un bon vieux ST, et l'imposition peti à petit de plus en plus d'Artisan dans les jeux (une bonne chose selon moi).

Les grosses différences, on les trouve dans les "fate" à mon sens. Il y a quand même une base stable de persos en Grue (Beniha/Hakuseki/uniques) qui limite la place aux surprises.

Les decks MSD refont surface aussi, mais on a pas assez de recule pour évaluer leur réelle efficacité. Mais pour avoir testé c'est plaisant en tout cas.

A mon sens le jeu Grue actuellement a 3 très mauvais match-up:

Number 1 : le désho, où le match up classique, qui va durer une plombe et nécessiter d'activer les neurones. C'est pas comme si en plus il n'y avait pas de scorpions dans l'environnement actuellement Wink

Number 2: Le Lion, reste un mauvais match up car il peut gêner la sortie en commençant, en gênant le contrôle de la faveur en début de partie, et en attaquant tôt. Tout se joue à mon avis sur les départs.

Number 3: le Phoenix jardinage va très vite aussi, et là ça se joue pas mal sur le deck grue employé, un ST devrait s'en sortir avec une bonne gestion de son SH. Un KK malgré une meilleure chaine de tune risque de ramer à tenir la cadence peut être.
Akodo_Tenrou
Akodo_Tenrou
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 24/11/2008

https://soieetacier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Deck courant Empty Re: [Stratégie] Deck courant

Message  Kakita Fish Ven 28 Nov - 19:13

Pour les match ups honneur/déshonneur, la solution Deeds and words + Ekei semble avoir fait ses preuves (après forcément si vous oubliez d'annuler l'armure adverse sur Domotai comme j'ai pu le faire au dernier tournoi, bin on ne peut plus rien pour vous)

L'arrivée de Taminoko m'a poussé à refaire un ST désho. Elle n'apporte pas tant que ça (sauf à avoir les gunso dans la main rapidement) car il y a toujours mieux à faire et jamais assez de courtiers sur la table vu qu'il faut compléter avec les magistrats, quelques uniques et Noriko. Le plus du jeu, c'est vraiment le pin's du clan of the month (m'en manque un d'ailleurs).
La nouvelle action magistrat, j'ai pas encore réussi à la placer (ça implique d'avoir un des 7 magistrats et de pas avoir quelque chose de mieux à placer genre restoring order). Par contre, elle fait un superbe cadeau à la nagorette.
Kakita Fish
Kakita Fish
Honorable samurai

Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Deck courant Empty Re: [Stratégie] Deck courant

Message  Akodo_Tenrou Ven 28 Nov - 19:19

*mode largué on* Ah il y a une nouvelle action pour les magistrat? Tu parles des machins unco pour chaque clan là? ^^"


Taminoko, actuellement je ne la trouve pas assez forte pour se tailler une part du gâteau dans le jeu grue, il y a des eprsos non uniques tellement fort que ça devient compliqué..
Néanmoins, ou sauf si à la prochaine extension, ou en réédition céléstial, ils remettent des persos de l'envergure de Hakuseki/Beniha, je pense qu'elle fera un bon perso: coutier / 3PH / pouvoir correct / stats acceptable.

Et sinon effectivement Kohaku en jeu "jardin" est à mon sens broken (un de plus Wink )
Akodo_Tenrou
Akodo_Tenrou
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 24/11/2008

https://soieetacier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Deck courant Empty Re: [Stratégie] Deck courant

Message  Otomo Itchiko Ven 28 Nov - 19:25

Il est pas plus broken que zao c'est juste que avec la montée en puissance des jeu militaire il faut bien une montée en puissance des decks honneurs aussi.

C'est l'équilibrage ^^

pour la pauvre taminoko effectivement elle n'est pas très utile mais elle est jouable mais effectivement elle est taillé pour le deck 1)deshonnor 2)... 3) profit mais pas avec les magistrats sinon ça manque vraiment de place.

Bon aller je vais me refaire un ST runner courtier pour lui trouver une place à cette petite.

enfin quand j'aurais le temps...
Otomo Itchiko
Otomo Itchiko
Honorable samurai

Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Deck courant Empty Re: [Stratégie] Deck courant

Message  Akodo_Tenrou Ven 28 Nov - 19:38

Moi je le trouve plus fort que Zao: un perso qui se débow à chaque tour de joueur, à n'importe quel jeu, c'est broken ^^

Quelques utilisations dans l'environnement:
- Shogun's peace
- Governor court
- Power of Innocence (il a que 2 en PH mais n'oublions pas qu'ici le strong désho)
- toutes les battle qui nécessitent le trait courtier

C'est pas rien, en plus de son propre pouvoir Wink
Akodo_Tenrou
Akodo_Tenrou
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 24/11/2008

https://soieetacier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Deck courant Empty Re: [Stratégie] Deck courant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum