La Grue après la Race

Aller en bas

La Grue après la Race

Message  Kasuga To le Jeu 4 Déc - 20:06

Je n'ai suivi la Race qu'épisodiquement, et pas trop dans les mois précédant le dénouement je dois dire. Quelqu'un pourrait-il me faire un petit topo sur la situation du clan et de ses principales figures ? Et pour ce qui est des hypothèses sur l'avenir, tous les prophètes amateurs sont les bienvenus. Wink
avatar
Kasuga To
Honorable samurai

Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grue après la Race

Message  Kakita Fish le Dim 7 Déc - 13:23

La course pour le trône:

La clan ne s'est pas beaucoup mobilisé pendant la course. Résultat: 0 position impériale. Les grues se sont un peu plus bougées lors du dernier leg et leurs classements en militaire et en politique ont permis d'éloigner le scorpion des postes d'empereur et shogun.

**********************************************************************************

La vague d'assassinats contre les leaders des clans:

Il y a eu une vague d'assassinats dans l'empire essentiellement contre des daimyos et autres grandes figures, notamment pour nous Asahina Nizomi. Les assassins qui visaient Doji Nagori ont tué la femme de celui-ci, Doji Jorihime. Nagori, "dans une grande colère", s'est lancé contre ses assaillants et a visiblement survécu puisqu'il est le représentant des grues à la première cour d'hiver de l'impératrice.
Aucun daimyo Grue n'a été touché et Domotai, Kikaze et Noritoshi sont toujours les leaders de leur familles respectives. Chez les Doji, le chef de garde Daidoji Kimpira, et chez les Asahina, le yojimbo de Beniha Kakita Hideshi, sont intervenus visiblement efficacement. Par contre, ce peintre de Keitaro s'est laissé teinter par l'enclume de Yajinden que celui-ci est venu récupérer par la suite, après avoir tué le daimyo ; Beniha est désormais la lady des Asahina.

**********************************************************************************

Les positions importantes:

La victoire d'un joueur grue polonais (Kamil Magda) à la partie européenne des championnats du monde a permis à Kakita Kensho-In, choisie par Maru (et le joueur surtout), d'être la porteuse de la main d'obsidienne (contre Matsu Benika des lions et la jade Hand).

Kakita Noritoshi, toujours en quête de vengeance contre le champion d'émeraude Shosuro Jimen, a tué Bayushi Sunetra avec l'aide de la magistrate Kitsuki Mayako. Sunetra avait elle-même tué son épouse Kakita Mai. Comme le daimyo Kakita se cache toujours du champion d'émeraude, c'est la jeune prodige Kakita Korihime qui est à la tête de l'école des duelistes Kakita (pas de nouvelles de son histoire d'amour avec Bayushi Muhito).

A la fin de la lotus, Asahina Sekawa a démissionné de ses fonctions de champion de Jade, Daimyo et Keeper des 5 éléments pour aller s'occuper de l'éducation du dernier descendant de Shinsei. Les keepers du feu (Kakita Tsuken), de l'eau (Doji Jun'aï) et du vide (Asahina Hira) sont tous les 3 du clan de la grue. Les 5 keepers ont écrit un bouquin sur l'art en rapport avec leur élément. Tsuken a d'ailleurs confié son livre sur l'art de la guerre à Berii, aujourd'hui le nouveau daimyo Kitsuki.

Asahina Aoshi est l'oracle de l'air

Doji Jotaro est le commandant de la 2ème légion impériale.
Kakita Tonaji de la 3ème.

Kakita Matabei semble toujours être le commandant de la garde de l'impératrice (donc du futur consort)

4 membres du clan ont gagné l'un des dix cadeaux de Ryoshun: Kakita Hideshi (Talisman de Gaki-Do), Daidoji Yaichiro (Talisman de Chikushudo), Doji Hakuseki (Talisman de Tengoku sous la forme de clochettes, obtenu au tournoi storyline de Lille) et Asahina Beniha (Talisman de Yume-do sous la forme d'un pupitre, sinon pour Doji Hariya) ; un pour chaque famille en somme.

**********************************************************************************

La 3ème guerre Yasuki

Le clan de la grue sort de la guerre contre les crabes. L'enjeu, comme auparavant, c'est qui récupèrera les terres de la famille Yasuki. Globalement, les évènements importants:
- Les phenix ont tenté en vain de s'interposer mais les deux autres clans se sont plus ou moins retournés contre lui,
- Yasuki Jinn-Kuen (crabe) s'est positionné comme le nouveau Daimyo Yasuki et a fait main basse sur le thé, entraînant des prix prohibitifs pour les grues. Domotai a refusé de le faire assassiner comme le suggérait Naoharu.
- Les grues comptent notamment comme membres investis dans cette guerre Daidoji Zoushi, général, et Daidoji Fumisato (qui est en réalité le Daidoji Uji d'un monde alternatif qui a vu le triomphe de Fu Leng contre les 7 Thunders), investi d'une mission spéciale encore inconnue qui devait faire gagner la guerre...
- Les Asahina sont particulièrement remontés contre les crabes après que Sozen and co ont tout pété à Shinden Asahina pour récupérer le jade requis par le Champion de jade Kuni Daigo dans sa lutte contre le shadowland...
- Les Grues n'ont pas hésité à la jouer crade (embuscades, destruction de "sake house" sur les lieux repris par les crabes etc.)
La guerre se termine sur une victoire grue: ils ont mieux maîtrisé le terrain contre les crabes et ces derniers se sont vu privés de ressource au moment de l'hiver, les gains du thé précités étant intégralement partis vers le mur.
Domotai a ainsi pu satisfaire les velléités et l'honneur de son père, l'ancien champion Kurohito. Sachant que la volonté de l'empereur précédent était en réalité de rétrocéder les terres aux crabes, Domotai a choisi de laisser le soin à Jinn-Kuen d'administrer la province pour le compte des crabes, comme ça tout le monde est content. Nagori a par ailleurs fait valider le traité de paix par la divine impératrice, et marque un point politique: les grues sont ceux qui ont fait cesser la seule guerre entre clans en cours, conformément aux voeux d'Iweko. Enfin, Jinn-Kuen devra prendre pour épouse dévouée une grue.

**********************************************************************************

Agenda matrimonial:

- Doji Domotai est enceinte. Rappelons qu'elle est mariée à Doji Kusari, frère du nouveau daimyo Lion Ikoma Hagio et fils de l'ancien Ikoma Korin.
- Doji Nobuhide a, lui, fait un mariage "d'amour" avec Ikoma Asa. Le clan a continué de tisser des liens avec les lions et Kakita Nakazo est allé étudier au Akodo War College.
- L'épouse du chancelier impérial (à défaut d'avoir obtenu une position) est Bayushi (Doji) Hibariko.
- L'issue de la dernière guerre Yasuki a vu Jinn-Kuen accepter d'épouser une grue qui devrait lui être loyale mais il devrait perdre assez d'énergie à s'en assurer d'ici là...
- C'est la loose par contre pour Kakita Matabei qui a vu sa promise Kitsuki Orika assassinée la veille de son mariage ; je crois me souvenir que le responsable est Yajinden même si les allégations scorpions avaient été dirigées contre Iweko et la délégation dragon...

**********************************************************************************

Histoires mineures:

- Les aléas de la story et des victoires de Kotei font que Doji Saori est otage des dragons et Mirumoto Narumi des grues.
- Asahina Beniha a reçu en cadeau d'un étranger (pas de mon) un trésor de famille qui s'est avéré être la celestial Jitte (qu'un Onisu avait utilisée pour tuer Asahina Kimita, soeur de Sekawa). Hideshi son yojimbo a écarté l'objet qui a été confié aux magistrats d'émeraude. Reste à savoir si l'objet shadowland a marqué les deux protagonistes.
- Lors de la bataille pour la sunset tower ont été tués Megumi (une lost ex daidoji) et Doji Doukohito (outre la prise d'otage de Narumi précitée),
- Kakita Kyruko, le master silk des Kolat, a tenté de se sauver après l'attaque majeure des scorpions contre la secte mais a été tuée par Tsuruchi Etsui...
- Daidoji Fumisato (Uji alternatif, cf + haut) a été chargé par Bayushi Sunetra de se débarasser de Daigotsu (ex Daidoji) Rekai.
- Les jeunes prodiges du gempuku club sont Doji Ayano et Kakita Hideo. La première n'a rien fait que de l'observation à la cour. Hideo a perdu (ses moyens) contre Jimen lors du championnat d'émeraude et est parti se faire oublier aux côtés de Kitsuki Taiko, autre "membre" du club (avec une love affair à la clé). Les 2 ont sauver une prophétesse Kitsune Narako pour finalement la laisser aux mains du shadow dragon. Hideo et les autres gempuku boys (Saburo, Aki, Eisaku, Kohana et Taiko) se sont ainsi battus contre les hommes de l'hiver et le lying darkness et doivent désormais informer l'impératrice et personne d'autre de ce qu'ils ont vu ainsi que du contenu des prophéties...
- Une personnalité du clan de la grue devrait bientôt obtenir le trait (dans le jeu) seductress... Reste à savoir si cela sera utile ou non... Il devrait s'agir d'une scout de la diamond ou de Jun'ai mais ces deux personnalités n'étaient normalement pas légales.


Dernière édition par Kakita Fish le Lun 16 Fév - 21:43, édité 13 fois
avatar
Kakita Fish
Honorable samurai

Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grue après la Race

Message  Shiba bacool le Dim 7 Déc - 22:12

Merci pour ce résumé, j'en avais raté des choses Embarassed
avatar
Shiba bacool
Honorable samurai

Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Rennes-goku, le Royame des Bretons
Date d'inscription : 25/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grue après la Race

Message  Kakita Fish le Dim 7 Déc - 23:58

J'édite des détails qui me reviennent au fur et à mesure
Edit: et notamment après les storylines concernant les grues
avatar
Kakita Fish
Honorable samurai

Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grue après la Race

Message  Doji Genji le Mar 23 Déc - 15:37

Ce qui est un peu navrant, c'est le manque de motivation de l'ensemble de la communauté grue (j'en fais partie, hélas!). on va le payer en début de Celestial et j'espère qu'on pourra se rattraper plus tard! Razz
avatar
Doji Genji
Honorable samurai

Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 22/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grue après la Race

Message  Kasuga To le Mar 23 Déc - 22:00

Personnellement le "style Domotai" ne m'excite guère c'est vrai. Dissoudre les harriers, quelle honte... La Grue a une face sombre et il faut l'assumer !

Il m'est arrivé d'imaginer ce que pourrait donner un genre de coup d'Etat militaire des Daidoji au sein du clan. Rolling Eyes Un sacré bordel assurément, mais c'est peut-être ce qu'il faut au clan ceci dit. Sur la fin de la Race j'avais même espéré que nous soyons privés de notre statut de clan (on est pas si loin que ça de la dernière place en Spirituel) ; ça aurait été un cataclysme à Rokugan (quoi qu'en disent les autres clans la Grue est quand même le cœur de la civilisation de l'empire), mais quelle belle histoire ça aurait fait !

Là, la Grue est en reconquête. Elle y arrivera, là n'est pas le problème ; la question est de savoir comment. Si on en reste à une attitude bien honorable, sans aspérité, sans zone d'ombre, ça risque de ne pas être très folichon...
avatar
Kasuga To
Honorable samurai

Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grue après la Race

Message  Doji Genji le Mar 23 Déc - 22:36

Ce qui est sûr, c'est que même pour un courtisan pur jus comme moi, une remontée du clan sans un peu de suspense ça m'ennuierait beaucoup! Cool
avatar
Doji Genji
Honorable samurai

Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 22/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grue après la Race

Message  Kakita Fish le Sam 17 Jan - 14:08

Edité rapido avec les derniers tournois et la story d'hier
avatar
Kakita Fish
Honorable samurai

Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grue après la Race

Message  Akodo_Tenrou le Jeu 22 Jan - 8:53

Merci pour l'excellent travail Fish, rien à redire, tout y est je pense Wink.

La dissolution des Harriers est regrettable en effet. Cela dit je fais confiance à la ST pour nous surprendre avec le clan de la Grue qui est vraiment une des clés de voute du jeu. W&S Wink.

_________________
Any man can be prepared to kill - a samurai is prepared to die.
avatar
Akodo_Tenrou
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://soieetacier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grue après la Race

Message  Kakita Fish le Lun 26 Jan - 19:39

Le clan a encore gagné un des talismans sur les 4 en jeu ce week end (Yume-Do pour Beniha, sous la forme d'un pillow book ce qui littéralement veut dire livre support ou livre coussin ; j'imagine un pupitre ou quelque chose de ce genre)
avatar
Kakita Fish
Honorable samurai

Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grue après la Race

Message  Akodo_Tenrou le Lun 26 Jan - 23:17

Il est normal que le clan des artisans du meizodo soit maitre des talismans à mon sens cheers .

_________________
Any man can be prepared to kill - a samurai is prepared to die.
avatar
Akodo_Tenrou
Admin

Nombre de messages : 101
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://soieetacier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grue après la Race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum